Réorganiser l’espace de votre administration WordPress !

Admin Menu Editor est un plugin vous permettant de réorganiser les modules standards de votre administration WordPress. Le tableau de bord et autre de ses modules peuvent être déplacés, modifiés, supprimer. Il vous est également de créer votre propre module pour faciliter l’accès à certaines zones rapides de tous les jours et d’ajouter ou de supprimer une séparation entre chaque module. Dans les options du plugin, le gestionnaire du module est très simple. Un simple « glisser-déposer » suffit pour gérer votre espace.

Admin Menu Editor dispose de trois colonnes. La première affiche l’ensemble des modules par défaut de WordPress. Vous pouvez changer leurs ordres, les renommer ou les supprimer définitivement. Lorsque vous cliquez sur un des modules, le sous menu apparait dans la deuxième colonnes. Dans cette colonne, le copier/coller/couper simplifiera la gestion des sous menu. Une flèche est affichée sur chaque module. Celle-ci affiche les options de base du module, tels que le rang minium pour avoir accès à son contenu. À tout moment il vous est possible de sauvegarder ou de restaurer.

Réorganiser l'espace de votre administration WordPress !

Allez plus loins

12 réponses

  1. Bonjour,

    Juste un petit mot pour dire que j’apprécie votre blog.
    Je débute avec WordPress (avec les blogs aussi ;) ) et votre blog est une mine d’informations bien utiles. ;)
    Merci au forum de WordPress pour son lien vers votre site :)

  2. Bonjour,
    j’ai testé ce plugin sous wp 2.9.1
    l’interface de réglage du plugin est super intéressant
    J’ai juste eu un petit problème lors du test : j’ai caché mon menu de gauche sauf le bouton tableau de bord, et du coup je n’ai plus eu accès à l’interface de réglage, message d’erreur : pas de droits suffisants pour accéder à la page (pourtant connectée en tant que admin).
    Donc test à refaire, mais le plugin a l’air très intéressant quand même!

  3. Bonjour, contente de voir que votre sujet porte sur ce plugin car je viens de rencontrer un gros problème. J’ai malencontreusement supprimé ce plugin et je n’ai désormais plus accès à mon tableau de bord. Avez-vous une solution à me conseiller ? Merci par avance pour votre aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *