Restreindre certains noms d’utilisateurs sur votre blog !

Si vous avez activé l’enregistrer de nouveaux utilisateurs sur votre blog WordPress, certains d’entre eux voudront se procurer certains noms d’utilisateurs pour par exemple se faire passer pour un administrateur, éditeur ou n’importe qui d’autre. Au lieu de gérer vous-mêmes les membres qui s’inscrivent (surtout si vous en avez beaucoup) et vérifier chacun des noms d’utilisateurs qu’ils ont choisi ; Voici un plugin qui vous permet donc de restreindre certains noms, tels que : « admin » – « aide« .

Restrict Usernames est très simple d »utilisation, une fois activé, il vous suffit d’aller dans les options du plugin (Utilisateurs – Name Restrictions) et de créer votre liste des noms d’utilisateurs qui ne pourront pas s’enregistrer. Une autre option vous permet également de restreindre certaine portion de mot dans le nom d’utilisateurs. Si par exemple, je ne veux pas un autre « Valentin » inscrit sur le blog, il me suffit de taper « Valentin » dans la deuxième case et ils ne pourront pas s’enregistrer avec un nom d’utilisateur contenant « Valentin« … facile !

Allez plus loins

4 réponses

    1. En fait, le plugin sert aux blogs communautaires qui ont activé les inscriptions sur leur blog et non il n’agit pas sur les noms des commentaires, dommage ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *