Synchroniser les images de votre blog dans votre DropBox !

Dropbox Sync est un plugin vous permettant d’héberger et de synchroniser toutes les images de votre installation WordPress sur votre espace de stockage de votre compte Dropbox. Dans les options du plugin, il vous suffit simplement d’insérer vous identifiant de connexion, le nom du répertoire de votre dossier publique qui contiendra toutes vos images et votre identifiant (ID) unique. Les instructions pour trouver le numéros de votre identifiant unique est affiché sur la page d’option. Un bouton « Synchroniser maintenant » permet simplement de synchroniser les images avec votre compte, cela peut prendre quelques minutes.

Dropbox Sync permet d’optimiser le chargement de vos pages en affichant les images, vidéos et fichiers audio de votre compte Dropbox et non de votre serveur. Une fois la synchronisation effectuée, les différents contenus multimédias de vos article et pages utiliseront automatiquement les fichiers de votre espace de stockage de votre compte. Toutefois, si vous utilisez les plugins récupérant les miniatures de vos différents articles, cela ne fonctionnera pas. Les prochaines versions pourront peut-être synchroniser l’ensemble des fichiers JavaScript et feuilles de style de votre blog, mais également les fichier d’administration du blog WordPress.

Allez plus loins

9 réponses

    1. Dans le sens, où les images ou autres sont hébergés sur un autre serveur que le tien. La charge de ton serveur sera moins importante et donc optimisera la vitesse de chargement. Surtout que les serveur de Dropbox sont plutôt pas mal.

  1. Le fait d’effectuer des requêtes vers l’extérieur ralenti pas mal les serveurs, je suis moi aussi septique sur l’utilité d’un tel plugin si ce n’est le fait de gagner de la place sur notre hébergeur.
    On a un peu le même problème quand notre base de donné n’est pas sur le même serveur que le blog, les temps de réponses sont plus long

    Sinon quelle est la capacité de stockage de Dropbox ?

  2. Hé, je suis le créateur de ce plugin pour wordpress. Merci d’avoir fait un blog sur elle! Je me demandais si vous me permettez d’utiliser votre description pour la description sur WordPress. I really liked it!
    Aussi je me demandais si je pouvais utiliser cette image.

    Merci!

    Juste pour vous faire savoir que j’ai traduit cela en utilisant Google Translate, de sorte qu’il mai ne pas faire depuis.

  3. Dropbox est très utile pour synchroniser X PC par exemple pour avoir toujours vos fichiers à jour. Sa capacité est de 2 Giga en mode gratuit. L’idée est intéressante mais 2 questions se posent :
    1) Rapidité ? A utiliser sur un mutualisé…
    2) Sécurité ? Si Dropbox connait un problème, tous vos fichiers seront inaccessibles…

  4. Perso je pense que ca ne change rien au temps de chargement en lui même, puisque dropbox n’utilise pas à ma connaissance de CND (distribution au plus proche de l’utilisateur, comme il est possible de le faire avec du amazon s3 sur cloud computing). Donc tu ajoute des requêtes vers l’extérieur et tu charge le contenu depuis un serveur qui ne se trouvant pas en Europe, va sans doute rajouter du temps de chargement pour ton user final si ton public n’est pas au US.

    Apres si le dev utilise le multithreading pour aller chercher les fichier, mais tout les serveurs ne le gère pas , surtout en mutu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *