BLACK FRIDAY
😊Hello, -25% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Traduire les fichiers langues des plugins WordPress !

Ce plugin est tout simplement l’ultime outil de traduction pour WordPress. Codestyling Localization vous permet simplement, en toute rapidité et sans connaissance particulière en langage web, de créer une traduction complète de n’importe quel plugins installé sur votre blog. Vous pouvez également traduire les éléments internes de WordPress, si vous avez détecté une erreur de traduction ou un oublie.

Il vous est donc possible de créer des fichier langues pour vos plugins wordpress depuis l’administration de WordPress. La traduction de votre thème est également possible, mais je n’es pas trouvé comment faire…. Cet article vous expliquera donc les marches à suivre pour créer un fichier de traduction des plugins WordPress. Tout d’abord, il faut télécharger le plugin « Codestyling Localization« .

Étape 1

Une fois le plugin installé et activé, aller dans « Outils – Localisation ». Cette page liste tous vos plugins. Repérer le plugin que vous voulez traduire et dans la colonne de droite cliquez sur « Ajouter une nouvelle langue ». Si la langue que vous avez choisie a déjà été créer, cliquez sur « Modifier ». Sélectionner la langue que vous voulez ; +150 Langues sont disponibles, dans cet exemple nous avons pris le français – Puis cliquer sur « Créer le fichier .PO »

Étape 2

Voilà, votre fichier langue est créée, mais vide. Pour scanner les textes à traduire cliquer sur le lien « ReScanner ».

Étape 3

Une fenêtre s’ouvre avec quelques détails sur le nombre de fichier a scanner, pour lancer le scan des fichiers cliquer sur le bouton « Scanner Maintenant ».

Étape 4

Voilà, tous les textes du plugin ont été scanner avec succès et il vous est maintenant possible de traduire ces textes. Pour cela cliquer sur « Modifier » dans la colonne de droite.

Étape 5

Deux modules vous sont affichés. L’un vous donne la traduction que vous avez sélectionnée l’autre permet d’introduire la traduction. Il vous est possible de taper vous-même la traduction ou d’utiliser Google Translate. Si vous choisissez Google Translate, la traduction sera automatiquement affichée dans le module de traduction, cliquez ensuite sur « Save & Next », pour passer à la traduction suivante.

Étape 6

Une fois que vous avez modifié les traductions il vous suffit de générer le fichier « .MO » pour pouvoir bénéficier de la traduction. Vous pouvez par la suite partager ce fichier avec votre communauté.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

16 réponses

  1. Il faut que le plugin soit internationalié sinon, ça marche pas :p et sinon on peut aussi utiliser Poedit qui fonctionne sous Windows/Mac et Linux je crois

  2. @Nikio : Tu peut créer une traduction pour n’importe quel plugin, même s’il ne dispose pas de système de langue… enfin, on a parlé :P

    @Etan : N’hésite pas à rapporter quelque feedbacks sur ce plugin !

  3. Désolé, j’ai trouvé la solution. Les fichiers .po et .mo n’étaient pas dans le bon répertoire.
    En tout cas votre site est une mine d’information, et en plus très facile à lire
    Merci

  4. Bonjour,

    j’ai un problème à partir de l’étape 4. Je ne trouve pas le bouton modifier.

    Quelqu’un à ma rescousse ? :)

    Merci d’avance.

  5. Bonjour,

    Si vous êtes intéressés de traduire logiciels pour Internet, pour PC, pour mobiles ou tout autre type de logiciels, je vous recommandons chaleureusement le nouvel instrument numérique ”l10n” que mon équipe a récemment créé – et qui a toutes les chances de rendre vos activités de bureau bien plus faciles et rapides.

    http://poeditor.com/

    POEditor est intuitif, basé sur travail en collaboration. Il comprend de nombreuses fonctions qui puissent vous soutenir lors du processus de gestion de traductions, que vous pourriez découvrir sur notre page Internet.Vous pouvez importer depuis multiples types de fichiers de localisation (pot, po, xls, xlsx, strings, xml, resx, properties) ou se servir directement de notre REST API.

    N’hésitez pas de l’essayer et/ou le proposer aux développeurs ou, en général, a ceux qui en seraient intéressés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

BLACK FRIDAY

DIVI - THÈME WORDPRESS

-25%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 25% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.