Twitter Tracker : Afficher ceux qui citent votre blog sur Twitter

Twitter-Tracker est un plugin WordPress assez simple puisqu’il reprend la fonction de recherche de Twitter. Twitter Tracker vous permet donc de surveiller un mot clés – n’importe lesquels, c’est à vous de le renseigner – et d’afficher un certain nombre de résultats, selon vos critères. Ce plugin ou plutôt widget, s’ajoutera facilement dans votre sidebar grâce à l’outil Widget de WordPress.

À mon avis, intégrer l’outil de recherche de twitter directement dans le panel d’administration de WordPress aurait été plus intéressant. Mais d’un côté, ceux qui citent votre blog méritent un peu d’attention ? En effet, ce plugin affichera l’avatar de l’auteur avec un lien vers son compte Twitter et bien entendu le contenu de son twitt, s’il n’est pas protégé. Donc, Twitter-Tracker peut inciter les gens à vous cité plus souvent pour être affiché sur votre blog, s’il est assez populaire !

Allez plus loins

2 réponses

  1. Pour ma part j’ai encore du mal à me faire une opinion sur twitter, et de son utilité, par contre je salue le travail fournit sur certains widget cross-plateform. J’aurais bien voulu plus de widgets Interessant wordpress-myspace, deviantart-wordpress :P

  2. Bonjour !

    J’ai remarqué que google analytics ne permettait pas de remonter jusqu’au compte de celui qui nous cite sur twitter .. est-ce que ce plugin le permet-il ? Ou bien permet-il seulement de tracker certains keywords pré-renseignés ?

    Merci pour ces articles ma foi vraiment intéressants :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *