L’ultime extension pour créer sa page de dons !

Donation Can est une extension vous permettant de gérer plusieurs causes au sein de votre installation pour ainsi mieux gérer la récolte de dons. Dans les options de l’extension, il vous est d’abord demandé de préciser vos cordonnées paypal, c’est-a-dire, votre adresse électronique. Elle permet donc de recevoir les dons directement sur votre compte. Un menu déroulant vous propose de choisir la monnaie utilisée pour vos causes. La page de remerciement ainsi que celle d’annulation d’un don est accessible via, elle aussi, un menu déroulant. Notons que le mode sandbox est disponible, pour essayer au mieux l’extension, sans aucune transaction.

Lors de l’ajout d’une cause, vous devez lui spécifier un titre et une description ainsi que le but voulu. En effet, il s’agit en fait du chiffre d’affaire à atteindre, votre but. Pour plus de personnalisation, il vous est possible de définir des options de dons.

Une utilisation avancée

Donation Can offre la possibilité de personnaliser les formulaires de dons. Dans les options, vous pouvez ainsi créer plusieurs « thèmes » ou modèle par défaut. De nombreuses balises pré-enregistrés y sont disponibles pour personnaliser au mieux son affichage. Ces modèles peuvent être édités/supprimés ou dupliqués.

Insérer votre formulaire dans vos contenus

Dans l’éditeur d’articles de WordPress, une icône s’ajoute à la liste des modules d’envois et d’ajout de contenus. Au clic, une boite de dialogue s’affiche vous permettant d’intégrer le formulaire de don. Vous pouvez le personnaliser et ainsi afficher ou non des éléments tels que la description, le titre, la progression et les donateurs. La barre de progression est quant à elle très bien faite et cela permet de suivre facilement l’évolution de votre cause.

Allez plus loins

7 réponses

    1. Thibault Milan Je ne t’ai pas très bien compris, mais pour info… tu as une option permettant de soustraire les frais de PayPal de la totalité reçu. Soit tu affiche la somme reçu, soit la somme réellement reçu…

      Pour forcer l’utilisateur, il faut pour cela utiliser une autre extension je pense. s2Membre ou Paypal Subscription button (non testée)

      1. Valentin et bien ce plugin affiche ta progression de collecte d’une somme ok ? donc compte t il seulement sur le montant saisi ou utilise t il le callback de paypal pour s’assurer que le paiement a bien été fait ?

        1. Thibault Milan Aucune idée, mais je pense que oui, vu qu’il enregistre les transactions dans l’onglet « Donations ». On peut facilement ajouter (manuellement) des dons. Il faut essayer avec la sandbox pour vérifier.

  1. Bonjour,
    Un article très intéressant surtout que paypal est utilisé pas des millions de personnes.
    J’avais déjà vu certains sites utiliser ce genre de plugin et je trouve l’idée de mettre un objectif pécunier à atteindre est un plus avec ses visiteurs.
    Quelqu’un qui voit que des dons ont été effectués sur votre site (blog) va se dire que votre contenu doit être de qualité et va sans doute aller visiter plus de pages et peut-être devenir un contributeur et fan à son tour.
    Je vais l’essayer sur un de mes blogs et je ferai un retour par la suite.

    Merci pour cet article

    Fabrice

  2. Wow c’est dingue qu’on propose des plug’in comme ça gratuit avec un design plus que correcte, bref c’est que je cherchais ! merci à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *