Les blogs de qualité utilisant KeywordLuv en Dofollow

On reste dans l’univers WordPress grâce à l’utilisation de l’extension KeywordLuv que vous connaissez sûrement si vous êtes un adepte/professionnel du référencement. Cette extension, permet à vos commentateurs de définir un prénom et un mot-clé lors de la rédaction d’un commentaire. Une idée et une réalisation sans faille qui sont au coeur des blogs spécialisés ou non.

Le système des commentaires, bien que défaillant (admettons le) depuis l’arrivé des grands réseaux sociaux, permet par défaut une seule entrée dans le champ « Nom ». KeywordLuv nous donne alors la possibilité d’y greffer un lien optimisé pour tout simplement, dans l’idéale, améliorer nos positions sur Google. Dans la continuité d’un excellent article bien sûr, le commentaire avec ancre optimisé est à mon sens un puissant outil de communication, pour les anciens et surtout nouveaux nom de domaines.

Je travaille actuellement dans une agence de communication, spécialisé dans la création de site internet vitrine et e-commerce et je suis confronté, comme la plupart de mes collègues, à devoir positionner les sites de nos clients sur certains mots-clés ainsi que le site de l’agence. KeywordLuv est donc un excellent outil qu’il faut repérer sur les réseaux de blogs en France pour pouvoir se positionner sur les mots-clefs.

Il s’agit bien là d’une aide, un petit coup de pouce, pour idéalement prendre une place ici et là. On est bien d’accord, il y a beaucoup d’autres moyen pour ça, mais un échange communautaire c’est plutôt pas mal. Pour ma part, j’ai fait une petite liste de blogs utilisant KeywordLuv. J’en ai découvert quelques-uns, avec grand plaisir, où le contenu est vraiment intéressant et si en plus on peut se positionner en donnant son avis (sans pour autant penser qu’à ça) je dis oui :).

Top Blogs de qualité Page Rank Autorité OSE Index
- Geekeries 4 49/100 Index
1 Blog Axe Net 5 61/100 Index
2 Web Me Im Famous 4 55/100 Index
3 Keeg 5 50/100 Index
4 Mar1e 3 50/100 Index
5 Encre de Lune 6 47/100 Index
6 jGuiss 3 46/100 Index
7 GeekPress 4 45/100 Index
8 Noviseo 4 44/100 Index
9 Le Muscle Référencement 4 44/100 Index
10 WP Formation 4 43/100 Index
11 visibilite-referencement.fr 3 41/100
12 littlestar.fr 3 40/100
13 pubcontact.com 4 39/100
14 aventure-personnelle.net 3 39/100
15 deviendragrand.fr 3 38/100
16 cree1site.com 3 37/100
17 blog.thibautparent.com 3 36/100
18 web-geek.fr 3 36/100
19 roundtrip.fr 3 34/100
20 pureside.fr 3 31/100
21 yeca.pro 3 31/100
22 blackat.fr 1 30/100
23 pmsport-news.com 2 20/100
24 carredas-leblog.com 3 19/100

Allez plus loins

121 réponses

  1. Quel beau site, au design soigné ! Mais quel manque de soin apporté à vous relire ! Une faute dès le titre, il faut faire fort : les « blogs de qualités » au lieu de « blogs de qualité » (sans S). Et on enchaîne ensuite dans le premier paragraphe :
    – un « mot-clé » et non un « mot-clés »
    – Et deux fautes de niveau CM2 dans la dernière phrase : « Une idée et une réalisation sans faille qui est au coeur des blogs spécialisé ou non » au lieu de « Une idée et une réalisation sans faille qui SONT au coeur des blogs spécialiséS ou non. »
    Etc.
    On peut être spécialiste de WordPress ET savoir écrire correctement en français… ;)

    1. Rouault Oui, d’accord pour les fautes, mais tu peux rester correct aussi. Ça ne reste que des fautes d’orthographes, et même si c’est toujours sympa de les signaler, pas besoin de se montrer condescendant. On peut être Bernard Pivot ET être cordial.
      Sinon, merci pour cette liste, que des blogs de qualités dont certains que je ne connaissais pas.

  2. Autant les fautes d’orthographe m’insupportent, autant il ne faut pas non plus en faire un fromage. Par expérience en tant que rédacteur sur 3 blogs, on peut parfois consacrer davantage d’attention au contenu de la thématique qu’à la relecture… et lorsqu’on passe 2 ou 3 heures à écrire tous les jours, cela arrive par inadvertance.
    Donc, se permettre de dire « faut faire fort » ou « deux fautes de niveau CM2 », ah oui il faut oser ! Je trouve ça limite. D’autant plus que ce commentaire apporte beaucoup au contenu !
    Pour en revenir à l’article, je ne partage pas cette pratique, il y a des gens qui passent leur temps sur les blogs juste en recherche de liens ancrés pour leurs blogs. On se retrouve avec des mots du genre « devenir riche », ‘apprendre l’anglais », « l’art de séduire »… sur des blogs présentant un contenu qui n’a rien à voir. C’est ignoble.

  3. Les fautes d’orthographes c’est pas bien mais le plus important reste le sujet de l’article et sur ce point merci Valentin….

    Les blogueurs qui mettent leurs sites en dofollow doivent s’attendre forcement à avoir des commentaires type « Backlink » inintéressant, grâce à KeywordLuv il y a un meilleur format : l’auteur peut afficher son nom + une belle ancre de lien.

    Je suis passé en KeyworLuv + CommentLuv et DoFollow sur http://www.jguiss.com (oui je veux faire partie des sites ci dessus :) et effectivement j’ai plus de commentaires type « Backlink », peu importe ça flatte mon égo je me force à croire que mon contenu est vraiment intéressant…

  4. je me pose une question.
    Qu’en est-il de l’impact du référencement du site qui met en place KeywordLuv ? Autant de liens externes en plus non ? certe plus de commentaire (pas forcément pertinents). Quel est donc le ration entre ces 2 variables :D
    Thx l’ami

    1. Olybop@actualités Graphisme

      Déjà merci à Valentin pour avoir ajouter mon blog dans cette liste !

      Olybop, à mon avis les commentaires sont un plus pour ton référencement s’ils contiennent des mots qui complètent le champ lexical de ton article. Ils peuvent aussi détériorer ton contenu textuel s’ils n’ont aucun rapport… peut être que Google différencie maintenant le contenu originel de ton article et le contenu rajouté ensuite dans les commentaires = recherche à faire.

      Pour les liens en commentaires il vont diluer le PR transmis, plus de liens = moins de PR transmis. Même la balise nofollow n’y changera rien… c’est pour cela que bcp de sites ferment leurs commentaires carrément. Après avoir bcp de liens sur une page peut renforcer la dynamique de ton site sur certains points. Je trouve perso que les blogs avec commentaires fermés sont un peu les radins du PR.

      En tout cas avoir Keyword luv c’est mieux pour les commentateurs = beau backlink. Et pour le blogueur car il a des commentaires plus personnels avec un vrai nom au lieu d’un texte d’ancre. Mais ça améliorera plus le réf. de tes commentateurs que celui de ton blog.

  5. Autant je trouve le concept de KeyworlLuv très sympa, autant je reste sur la défensive quant à sa pérennité. Si cette société disparaît, que vont devenir tous les commentaires optimisés ? Sont-ils stockés dans la BD de chaque WP ou bien tout est lié aux BD de KeywordLuv ?

  6. Merci d’avoir mentionné mon blog dans l’article ;-)

    @Olybop : Le fait d’utiliser ces outils pour permettre aux internautes de laisser leurs commentaires avec un lien en dofollow nécessite un gros effort d’administration. Et oui, en agissant de la sorte, on ouvre la porte aux Black Hats et à leurs multiples méthodes de spam via l’envoi de commentaires « passe partout ». C’est donc à l’admin de gérer les commentaires postés en ne conservant que les plus pertinents et personnalisés.
    Celui ou celle qui est désespérément à la recherche de commentaires sur son blog et qui les accepte tous risque rapidement de perdre en crédibilité et peut-être à long termes en référencement.

    Comme il l’est très justement souligné dans l’article, il faut donc prendre le temps de donner son AVIS lorsque l’on commente des blogs en dofollow et ne pas se contenter d’un message type juste pour bénéficier d’un BL.

    Encore merci et bonne continuation.

  7. Bravo pour cette liste j’ai pu y découvrir quelques blogs sympa. J’ai aussi tendance a faire des fautes d’orthographe et je reçois souvent ce genre de message, mais bon on est plutôt content de les recevoir au moins on peut corriger les fautes :)

  8. Un autre point de vue , celui du blogueur, c’est que keyword luv incite les lecteurs à poster des commentaires.
    Et donc crée à la fois du contenu supplémentaire sur votre site mais aussi de l’activité, de l’interaction avec les Internautes. Pas mal non ?

  9. Un article super utile avec une liste super sympa. Merci beaucoup.
    ( Par contre j’aimerai bien moi aussi avoir la réponse à la question de Christophe Benoit)

    1. Lily@voiture occasion perpignan En fait, KeywordLuv rajoute une condition et modifie directement l’aspect des commentaires. Si tu le désactive, il supprimera donc cette condition et les commentaires afficheront tout simplement le nom suivi de l’ancre du commentateur. L’exemple type

      Avec l’extension : Valentin de Référencement Naturel (lien sur Référencement Naturel).
      Sans l’extension (après utilisation) Valentin@Référencement Naturel (lien sur l’ensemble).

  10. Je ne peux plus vivre sans KeywordLuv :D
    Il est installé chez moi (blog dofollow + CommentLuv également).
    Et certes, oui, j’ai du spam, mais je ne pense pas que j’en aurais vraiment beaucoup moins sans cette extension. Si mon blog passait en nofollow, là *peut-être* que j’en aurais moins. Mais ça, ça n’arrivera jamais ;) En tous cas je conseille à tout le monde ce plugin !

  11. Merci pour cette liste de blogs avec Keywordluv. Je pense qu’il est également important d’identifier les blogs qui correspondent, en termes de contenu, au mot-clé qu’on place lors du commentaire. Cet effort supplémentaire donne plus de valeur au lien.
    Keywordluv, c’est cool et les outils pour lutter contre le spam, indispensables sans quoi on pense à jeter l’éponge.

  12. Quelques sources évidentes comme Keeg ou Blog axe net, d’autres dont je n’avais jamais entendu parler. je découvre Incanorama et Polynet: pas mal!
    Si on reste SEO, il manque bien sûr Laurent B, le Juge, Deliciouscadaver etc, tous en dofollow aussi! Par contre il vaut mieux réfléchir à son commentaire avant de poster ;-)

  13. Je me rappelle, à l’époque ou j’en parlais sur mon blog ) de nombreux référenceurs ne semblaient pas connaitre, je suis content aujourd’hui de le retrouver de plus en plus, ca permet réellement de ne plus avoir un nom à la noix pour échanger et répondre et en plus, de mettre un petit lien optimisé comme il faut, que demander de mieux…

    Personne aime répondre à un « rachat de crédit » n’est-ce pas ? ^^

    En tout cas, je garde ta liste de coté, même si j’en connais beaucoup, j’en découvre quelques un aussi ;)

  14. Salut Valentin,

    Merci pour cette liste intéressante.
    Je trouve que c’est une des meilleures manières d’avoir des ancres optimisées mais il faut quand même filtrer un minimum par la suite car tous les sauvages des pilules bleues et autres utilisent toutes les astuces avec des commentaires qui ne sont mêmes pas pertinents.
    Je pars du principe qu’un Backlink avec une ancre optimisée ça se mérite un minimum.
    Mon site utilise aussi ce plugin pour ceux que ça intéresse.

    Fabrice

  15. Merci pour cet article très utile. J’avais entendu parler de ce plugin KeywordLuv mais maintenant je comprends mieux à quoi il sert :)
    Merci aussi pour la liste de sites, qui proposent en plus de commentaires en dofollow, des articles très intéressants !

  16. Merci pour cette belle liste de blogs dofollow avec Keyword Luv, c’est vraiment plus pratique pour obtenir des liens optimisés depuis des sites de qualité ! Je bookmark ;)

  17. Liste et info très intéressant, je ne connaissais pas votre site, mais il mérite le coup d’oeil à partir du moment où l’on s’intérsse à WordPress et au SEO… J’espère que vous mettrez à jour régulièrement cette liste de blog en Dofollow, avec de préférence ceux qui privilégient les commentaires développés et faisant avancé le débat et pas les simples « merci », « top », j’en passe et des meilleurs ;-)

  18. Merci pour cet article qui m’a permis de découvrir KeywordLuv.
    Je me suis empressé de l’installer sur mon site :-)

    Pour info, KeywordLuv n’était pas compatible avec mon thème (il s’agit d’un thème Elegant Themes). L’installation du plugin « Yet another threaded Comments plugin » m’a permis de contourner facilement le problème.

  19. Merci pour cette liste, il y en a une aussi sur le forum de WED. Depuis que j’ai découvert ce pluging, je commente beaucoup plus les articles, et j’essaye toujours de développer un minimum.
    Je pense que c’est donc une très bonne création qui permet d’alimenter les débats dans les commentaires.

  20. Je viens de découvrir votre blog en cherchant plus amples renseignements pour améliorer mon positionnement pour un concours de référencement et j’ai été assez surprise de tout ce qu’il me restait encore à faire pour mes blogs wordpress^^
    Merci pour tous ces renseignements précieux je ne désespère plus pour le concours :)

  21. Merci pour cette petites liste, idéal dans un premier temps pour référencer son blog ou son site et accessible à tous le monde.
    Je vais penser à mettre ce plug-in sur mon site.

    Au fait, j’ai une question ? Un site utilisant ce plug-in ne perd pas trop de jus dans son référencement ? A force de laisser des liens dans les commentaires, cela peut-il nuire au référencement ?

    1. mywebpanda@Labotronix Pour ma part, j’en suis venu à ne plus accepter que les commentaires dont le lien est en rapport avec la thématique de mon blog. Il faut donc que celui-ci touche de près ou de loin le e-commerce, le web marketing, les médias sociaux ou les nouvelles technologies. Je supprime donc d’office tout commentaire contenant un lien vers un site de poker en ligne ou autre rachat de crédit…

      Je pense d’ailleurs créer un espace pour expliquer ce principe aux visiteurs afin qu’ils ne perdent plus leur temps à gratter un lien, ni à me faire perdre le mien à administrer des commentaires qui n’en valent pas la peine.

  22. ben@Infographie Donc le mieux serait de laisser les commentaires dont le lien serait de la même thématique que le blog. Cela est plus pertinent pour Google je pense de voir des liens traitant du même thème. Je vais me renseigner sur le sujet. Merci.

    1. mywebpanda@Labotronix Personnellement, je ne pense pas, pour l’avoir expérimenté, qu’un blog dans la même thématique soit plus pertinent pour Google qu’autre chose.
      Par contre, il est certain qu’une charte des commentaires doit être réalisée pour bien définir ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas (liens pornos, sites illégaux, modération absolue si le commentaire n’est pas pertinent ou autre).
      Le tout est d’être clair. Sur mon blog, j’ai réalisé une « charte » il y a quelques jours qui me titillaient depuis longtemps > http://blog.agence-tipi.fr/moderation-commentaires-blog-tipi

  23. Belle liste de sites web. Dans le tas il y a tout de même un bon nombre de sites lié au référencement. J’espère que KeywordLuv + Dofollow va se généraliser. En tout les cas, il y a tout intérêt que cet article apporte des visiteurs et de la popularité à ces blogs qui osent mettre tant en avant leurs commentaires.

  24. Bonjour, tous les sites qui sont proposés dans l’article sont fort intéressant. le système du dofollow permet exactement d’avoir des liens de très bonne qualité aussi bien pour le blogueur que le commentateur. Mais moi problème est que je ne trouve jamais de blog en dofollow sur les animations mariage et les DJ. :'(. En tout cas merci quand même pour ces quelques listes.

  25. Merci pour cette liste qui m’a permis de compléter ma base de connaissances avec plusieurs blogs que je ne connaissais pas.
    Ayant géré mon site web précédemment dans WordPress, je suis impressionné par la maîtrise de la solution WordPress que démontre votre site.
    Bonne continuation!

  26. Merci beaucoup pour cette liste, cela m’a permis de découvrir le blog « Deviendra grand » qui est une mine d’or en bons conseils, je vous recommande d’aller y jeter un œil. Content également de voir figurer Noviseo dans cette liste, puisque je connais son auteur (Sylvain si tu passes par là…) !

  27. merci car en plus de donner une (très) bonne liste ton site m’a permis de découvrir des sites sur lesquels je n’étais pas encore tombé dans le monde pourtant fort clos du SEO … et ce plugin parait vraiment être un atout de taille du futur du SEO …

  28. Hello, merci pour cet article, je viens de passer le blog de mon site Portail en dofollow !

    Voici même les raisons de la publication de mon blog en Dofollow :

  29. Eb bien merci beaucoup, pour cette liste. je vous dis bravo? On aimerait un répertoire interactif pour ajout des blogs en dofollow utilisant le keywordluv. merci pour le partage

  30. Odépart, doffolow, peut-être avant, mais là il semble qu’ils aient enlevé tous les liens des commentaires… dommage. Peut-être est-ce lié à la peur du Pingouin ? ^_^

  31. Question de noob: CommentLuv fait automatiquement passer les commentaires en dofollow ou bien est-ce qu’il est nécessaire d’utiliser un autre plugin pour « activer » le dofollow sur WordPress ? (il me semble que par défaut un blog WordPress est en nofollow)

  32. Merci pour cette liste intéressante.
    pour ma par j’utilise l’addon Commentluv sur mon blog.
    Quel est la différence entre le tiens et celui que j’utilise.

  33. Merci beaucoup pour la présentation de ce plugin que je ne connaissais ! La petite liste de blogs qui va bien ensuite là c’est carrément top, good job :)

  34. Hello,

    Merci pour cet article intéréssant ! Cependant, il y a petit problème avec l’image de « Retouche Photo » qui est une image porno .. Bug ou pas, a voir !

    Bonne journée.

  35. Bonjour,

    Merci beaucoup pour cette liste. Je connais cette extension depuis très peu de temps et je la trouve vraiment très utile. Dommage qu’il n’y ait pas plus de site qui l’utilise. En tout cas, c’est une bonne idée d’avoir fait cette liste. Est ce qu’elle sera mise à jour avec de nouveaux blogs ?

  36. Merci pour cette belle liste ! Il y a pas mal de blogs SEO, mais aussi quelques sites que je ne connaissais pas :) Ce plugin WordPress est quand même bien sympa, et je trouve qu’il incite vraiment à faire réagir la communauté.

  37. Super liste, je connais la plupart des blogs et c’est vrai qu’ils sont de qualité. Keyword Luv est tout simplement une vraie richesse pour les sites mais également pour les blogs qui profitent plus aisément de commentaires intéressants.
    Le seul problème c’est que la modération prend une part plus importante mais c’est le prix à payer pour avoir des discussions et des réactions constructives ;)

  38. Je me posais la question sur la réelle utilité de keywordluv, et bien cet article éclaire ma lanterne donc ç’est déja plutôt positif. Par contre j’hésite à l’installer sur mon blog : en effet qu’est-ce qui est le mieux un commentaire honnête et constructif, donc peux de commentaires hein ou tes tonnes de blabla … franchement je sais pas parce que je trouve que c’est un très bon outil.

    1. Joe@Photographe animalier C’est à toi de modérer les commentaires ensuite et de n’accepter que ceux qui sont pertinents. Par exemple chez moi je n’accepte que rarement les commentaires du type « merci pour l’article » et je modère un minimum les pseudos, etc.

  39. Waouh! Merci pour cette précieuse liste,je débute dans le référencement de mon site, je pense que ces quelques URLs pourront être utiles pour améliorer mes positions sur les moteurs de recherche. Marie

  40. Un récapitulatif bien sympa, merci pour les sources. J’ai aussi mis mon blog en Dofollow, y a pas trop de spam depuis, tout va bien :) Le commentaire de blog ne suffit pas forcement pour un bon référencement mais ça aide pas mal pour le PageRank je trouve !

  41. je me pose une question.
    Qu’en est-il de l’impact du référencement du site qui met en place KeywordLuv ? Autant de liens externes en plus non ? certe plus de commentaire (pas forcément pertinents). Quel est donc le ration entre ces 2 variables :D

  42. Alors là je dis non… non parce que ce p*** de doFollow est l’étincelle qui déclenche le spam manuel, c’est à dire le spam fait par de vrais humains et pas détectables par nos plugins. Je parle bien sûr des commentaires sans aucun intérêt tel que « bon article » ou « j’adore le concept »… bref des commentaires qui peuvent se greffer sur n’importe quel billet, indépendamment du contenu.

    Avant j’étais pour le doFollow, mais ça c’était avant :) D’un autre côté keywordLuv permet justement de ne pas avoir des noms de site en pseudo. Bref de mon côté je n’ai pas trouvé de vrai solution !

  43. Merci pour la liste, je l’utilise depuis quelques semaines déjà et c’est bien pratique que mon dossier marque pages sur Firefox :p Je trouve que l’utilité du spam-co à quand même baissé depuis 1 an…

  44. Le référencement, c’est chronophage, certes. Mais, bon…pour les white hat surtout. Après, je cherche toujours l’intéret de poster du mass backlink, si c’est pour devoir tout reconsidérer à chaque MAJ des algos de google. D’autant plus que la firme a annoncé ne plus communiquer sur les futurs mises à jour des algos existants… Ca me parait normal que se développent de plus en plus de plugins orientés BL, puisque ca va devenir le nerf de la guerre.

  45. Merci pour cette liste !
    Mon blog est en dofollow mais j’ai récemment enlevé le plugin keywordluv car j’avais malheureusement que des commentaires inintéressants de la part @pelleteuse ou @piscinecouverte. Donc ausun intérˆet pour moi meme si je trouve le principe de base plutot sympa. Les commentateurs aujourd’hui commentent car ils veulent réagir au post et je trouve ça bien mieux.

  46. Ce n’est pas très compliqué de trouver des blogues utilisant KeywordLuv. La problématique c’est de chercher à référencer un site client ou ses propres sites et de trouver des blogues à fort PR qui n’ont pas de modération dans leurs systèmes de commentaires.

  47. Superbe article, mais je n’ai pas bien compris le fonctionnement de ce genre d’extension. Quel est le rapport entre le nombre de lien sur son site et celui vers son site? C’est bien en ayant plus de liens vers nous qu’on gagne en referencement?

  48. Une belle liste que tu nous fournit ici qui m’a permit de trouver de bons sites web pour constituer ma veille sur le SEO et le webmarketing.

  49. Le problème avec les commentaires se sont le nombre de lien sortant qui sont beaucoup trop nombre. Arrivé a un certain nombre de commentaire je ne pense pas que le lien apporte un réel plus même si la page a un bon pagerank.

  50. Bonjour Valentin,

    J’ai très souvent lu que le secret d’un bon travail de référencement était l’équilibre entre le nombre de liens entrant et liens sortant, alors même si de bons commentaires t’apporte effectivement du trafic je me pose la question d’un système aussi ouvert qui risque de fortement déséquilibrer le nombre de liens entrant comparés au do-follow.

    Peux tu m’éclairer sur ce sujet ?

    merci d’avance

  51. Merci pour cette liste mon blog a lui aussi des commentaires dofollow, si vous êtes intéressé par la thématique de la mode ou de l’horlogerie n’hésitez pas a y faire un tour :)

  52. Salut !

    Merci pour le partage de la liste. Je connaissais pas ces méthodes, je débute en SEO ^^’.
    Que représente concrètement le Page Rank et l’Autorité SEO ?

    PS : Sympa le nouveau thème du site ^^

  53. Merci beaucoup pour cette liste. Nous en feront bonne usage, le plus important est de respecter les auteurs de blogs. J’en fais partie et j’ai horreur des commentaires du style « super article »…

  54. Site bien cool. Et dans la bonne ambiance. Je reviens sur le grincheux du premier commentaire car il trouve que je travaille aussi dans la pub avec une activité web poussée. et avec un doctorat es science de fautes d’orthographe :) …  sans doute pousser par le sens et l’idée plutôt qu’animé par l’obsession grammaticale. Et au final, d’une façon un peu cynique que les gens qui nagent dans l’obsession de l’orthographe ont bien peu d’idée à faire partager. Ils se rattrapent donc sur la forme. Et toc ! LOL
    Pour ma part, j’essaie de m’en sortir avec des correcteurs comme scribens.fr c’est en ligne, et gratos. Profitez en… encore qu’on ne prend pas toujours le temps d’y faire un tour juste pour un commentaire… ou dès trop emballé par l’idée.

    Je place Dwizer dans vos listes de DoFollow utilisant keywordluv… vous pouvez y venir nombreux. Essayer juste de mettre des commentaires qui apportent un minimum d’info sur les sujets abordés.

  55. KeywordLuv me semble être un bon plugin pour WordPress si on veut rendre ses commentaires Dofollow.

    Bien évidemment les commentaires doivent être constructifs, pour ma part je vais certainement utiliser cette option sur un de nos sites, grâce à ton article.

    Cela fidélise des lecteurs sur les blogs, et même face aux risques de spam ou de black seo, l’intégration de backlinks est un bon atout de sa propre promotion.

    Nous pratiquons du white seo à l’agence, par contre, c’est long et cela prend un temps fou, mais au moins on prend moins de risques avec Google et ses sautes d’humeurs.

  56. Merci pour cette liste de blog en dofollow bien utile à bon nombre d’agences Web

    Je met cependant un bémol à cette liste qui ne répertorie pratiquement que des blogs traitant du monde Informatique.

    Il aurait été intéressant de trouver dans cette liste des blogs de différentes thématiques, pour que tout le monde y trouve son bonheur.

    Poster des commentaires dans sa thématique est plus puissant selon moi…

  57. Bien utile cette petite liste car sans liste difficile de trouver des blogs KeywordLuv. Une petite question: malgré les changements d’algorithme, conseillez-vous toujours les liens avec ancre optimisée ? Merci !

  58. J’avoue que ce plugin est plutôt sympa. Et attire automatiquement un tas de commentaires souvent, bizarre ?
    Un liste intéressante. Sans m’en rendre compte, je commentais déjà certains des sites de cette liste sans penser aux backlinks. Le plus dur étant de perdre cette habitude d’écrire le nom sans le @ :)

    Une nouvelle norme de commentaire qui va s’imposer ?

  59. Merci pour cet article. C’est fou de voir comment s’organisait le SEO il y a quelques années. Car les nouvelles mises à jour de Google Penguin ne donnent, hélas, plus aucun intérêt à ce plugin. L’auteur de l’extension indique d’ailleurs sur la page WordPress : « The KeywordLuv plugin is no longer recommended for use. ». CQFD.
    Google donne bien plus d’importance aujourd’hui aux recommandations par les réseaux sociaux.
    Pour ceux qui sont intéressés, j’ai écris un post au sujet des backlinks, et les bonnes pratiques à adopter en 2015, ici :
    Je serais heureux d’avoir vos commentaires.

  60. Merci pour cette liste qui m’est très utile. Au final c’est un gain de temps énorme pour le seo mais il faut quand même faire attention à ne pas soumettre comme un bourrin. La thématique du site est à prendre en compte
    Encore merci

  61. Sympa cette liste !
    J’aime bien Keyword Luv, c’est un plugin assez sympa… même si on voit que certaines personnes ne sont là que pour placer leur backlink, mais bon c’est le jeu !
    Je suis d’accord avec Matthieu, les liens optimisés ne sont pas bien vus par google en 2015/2016, peut-être devriez vous mettre à jour l’article ?
    Merci

  62. Depuis 2008 j’essaye de trouver ma place sur le web en local avec mon magasin de luminaires en Belgique, et tout ceci en ne faisant que de l’optimisation on site, mais avec la croissance du web et la concurrence de plus en plus présente, le référencement ne peut plus se limiter qu’à cette simple optimisation.
    Les backlinks sont aujourd’hui plus que jamais nécessaire pour être bien présent sur le net, ce qui est dommage à mon sens car souvent je vois des sites complètement naze au niveau de leur optimisation interne du seo, mais qui sont bien positionné grâce aux liens.
    Google en premier privilégie ceci souvent au détriment de la qualité du site en lui même. Pour moi il s’agit de manipulation des algorithmes, mais certains diront qu’optimiser son site est également de la manipulation.
    Merci en tout cas Valentin pour cet article, même s’il date un peu maintenant.

  63. Suis-je le seul à penser que ce plugin, enfin, l’utilisation obligatoire de backlinks pour se faire référencer, est une aberrance qui pourrit le web plus qu’autre chose ?

  64. Bonjour
    Keywordluv est actuellement le meilleur plugin pour avoir des commentaires en Dofollow ….
    oui jean tu es bien le seul ….bienvenu dans le monde cruel du Seo… :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *