😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Comment faire pour optimiser un site e-commerce Prestashop ?

Les utilisateurs de sites e-commerce préfèrent tous les sites fluides, qui se chargent vite et qui leur feront gagner du temps. Ainsi, bien que Prestashop soit une solution fiable pour votre site e-commerce, il s’avère important d’optimiser convenablement celui-ci afin de fidéliser vos clients. Découvrez ici quelques conseils qui vous permettront d’optimiser votre site internet Prestashop.

Optez pour les services d’une agence web spécialisée

Une chose est de créer votre site e-commerce sous Prestashop, mais l’autre est de le rendre compétitif. Pour cela, il faut procéder à une optimisation adéquate de votre site. Vous avez donc la possibilité de recourir aux services d’une agence web spécialisée dans le développement de sites e-commerce PrestaShop.

Ces agences sauront vous apporter leur expertise dans la mise au point de votre site internet grâce à des outils performants. De plus, la plupart de ces agences proposent également les services de marketing digital, ce qui représente un atout majeur. Ainsi, que ce soit pour la Création site Prestashop, un réaménagement ou une amélioration de votre boutique en ligne, vous pourrez obtenir des services de qualité.

Offrez à vos prospects une expérience client unique

L’optimisation de votre boutique en ligne consiste surtout à offrir une expérience client unique à vos visiteurs. Vous devez donc œuvrer pour un design particulier, une meilleure rapidité et la fluidité de votre site.

Fluidifiez votre site

La fluidité et la rapidité de votre site constituent un facteur qui déterminera en grande partie si le client reviendra sur votre site. Il s’agit donc d’un aspect très important dont vous devez tenir compte. La compression et la mise en cache de votre site sont donc vos meilleurs alliés. En effet, la compression compacte les fichiers CSS et Javascript de votre site Prestashop puis les met en cache. Cela entraîne un raccourcissement du temps de chargement du site et lui permet de se charger plus rapidement auprès des utilisateurs.

Choisissez des images optimisées pour vos produits

Les images de vos produits ont des effets captivants sur les clients de votre boutique en ligne. Il est donc nécessaire de proposer des images apportant une vue claire des produits aux visiteurs. Toutefois, la taille et la qualité de l’image affectent la vitesse et les performances de votre site Web. Optez donc pour des images au format PNG ou compressez vos images qui sont au format JPEG.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-10%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 10% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.